Les ménages québécois peuvent désormais profiter de thermostats intelligents Sinopé et Hilo à coût nul, grâce à une combinaison de primes Hilo et de nouveaux modèles admissibles.
L’automne dernier, MinuteTech.info avait mis en lumière les primes Hilo offertes pour certains thermostats Sinopé et Hilo. Cette année, l’offre s’améliore, avec le contrôleur de chauffe-eau Calypso et plusieurs thermostats disponibles à 0 $ une fois connectés à Hilo (taxes en sus).
Le nouveau thermostat intelligent pour système central (CVAC), lancé au printemps 2025, est également admissible à une prime Hilo de 150 $ et à une subvention Énergir de 100 $. Cet appareil a d’ailleurs été reconnu pour son design, puisqu’il a obtenu la Certification OR au concours international des Grands Prix du Design 2025, mettant en avant Sinopé et Hilo.
Pour ceux qui ont déjà fait le choix de l’écosystème Sinopé, les avantages se multiplient. Les appareils connectés à Hilo permettent d’accumuler des économies moyennes de 155 $ sur la facture d’électricité chaque hiver, en plus des primes offertes.
*Ce texte a été réalisé à partir d’un communiqué de presse à l’aide d’un modèle d’IA personnalisé. Les informations ont toutefois été validées par la rédaction de MinuteTech.