Cette souffleuse m’avait beaucoup impressionné lors de ma première saison d’utilisation. N’ayant vraiment pas ménagé la machine, l’hiver 2021-2022 fût particulièrement enneigé et la petite souffleuse électrique a fait un travail exemplaire ! Que ce soit au niveau de l’autonomie des batteries qu’au point de vue de l’efficacité, cette souffleuse électrique n’avait rien à envier aux modèles à essence ! Qu’en est-il de mon opinion après deux ans d’utilisation de la souffleuse Ego SNT2400 ?
Après deux saisons d’utilisation, je peux vous confirmer que la petite souffleuse électrique remplace aisément un modèle à essence . L’autonomie des batteries demeure bonne même par grand froid tandis la capacité de déblaiement de la neige est comparable à une souffleuse à essence de dimension similaire. Cependant, au niveau de la robustesse il y a certaines lacunes et j’ai reçu quelques témoignages de lecteurs ayant rencontré des problèmes de robustesse de l’essieu ou du moteur. Comme c’est le cas avec toutes les souffleuses qu’elles soient à essence ou à batteries, certains problèmes peuvent survenir. Les souffleuses à essence nécessitent beaucoup plus d’entretiens et d’ajustements que celles à batteries !
Un seul problème en deux ans !
J’ai reçu la souffleuse EGO SNT2400 en décembre 2021 et j’avais rédigé une première chronique dans le journal le Quotidien disponible ici. À l’époque, je suspectait la solidité de certaines composantes sur le long terme dont les gâchettes de contrôle en plastique un peu bon marché. Malgré son allure un peu frêle, la petite souffleuse a donné un bon rendement sauf qu’en janvier 2023, la gâchette permettant à la souffleuse d’avancer reste coincée ce qui fait en sorte qu’il devenait parfois périlleux d’arrêter ! Vous comprendrez que ce genre de problème n’est pas à prendre à la légère et j’ai remarqué que la cause du problème réside non pas dans la gâchette de plastique mais dans le panneau de contrôle légèrement fissuré qui fait en sorte que l’interrupteur de la manette des gaz reste parfois coincée. J’ai fait une demande de réparation sur garantie et je suis encore en attente du verdict ! À suivre !